Aller au contenu principal
Fermer

Canadian Utilities prévoit un gazoduc de 2 milliards de dollars canadiens en Alberta
information fournie par Reuters 08/05/2024 à 18:03

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Canadian Utilities CU.TO a déclaré mercredi qu'elle développait un projet de gazoduc de 2 milliards de dollars canadiens (1,46 milliard de dollars) en Alberta pour transporter du gaz naturel vers une usine pétrochimique de Dow

DOW.N et d'autres installations industrielles.

La société, détenue majoritairement par ATCO ACOx.TO , a déclaré que le projet Yellowhead Mainline comprendrait 200 kilomètres (124 miles) de gazoduc et des installations de contrôle et de compression connexes qui s'étendront de Peers, en Alberta, à Edmonton.

Le développement du gazoduc intervient alors que la demande de gaz augmente en raison de l'expansion industrielle et de la croissance démographique de l'Alberta, ainsi que de la part des acheteurs offshore, lorsque le premier terminal d'exportation de gaz naturel liquéfié du Canada entrera en service l'année prochaine.

"Ces deux éléments sont très importants pour la croissance de l'économie de l'Alberta et du Canada", a déclaré Wayne Stensby, directeur de l'exploitation d'ATCO Energy Systems, lors d'une interview.

Dow, qui sera le principal utilisateur de l'oléoduc, dépense 6,5 milliards de dollars pour la construction d'un craqueur d'éthylène et l'augmentation de la capacité de production de polyéthylène à Fort Saskatchewan (Alberta), une partie des émissions de carbone devant être capturée et séquestrée.

Le gazoduc est soumis à l'approbation des autorités réglementaires de l'Alberta et à la décision finale d'investissement de Canadian Utilities. Canadian Utilities ne demande pas d'aide gouvernementale, a déclaré M. Stensby.

La construction commencerait en 2026 et devrait être achevée à la fin de 2027.

(1 dollar = 1,3726 dollar canadien)

Valeurs associées

44,180 CAD TSX +0,16%
65,580 CAD TSX +0,26%
47,950 CAD TSX 0,00%
DOW
32,340 USD NYSE +5,20%
3,05 USD NYMEX 0,00%
82,57 USD Ice Europ +0,74%
76,09 USD Ice Europ +1,52%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 04.03.2026 23:18 

    Les Bourses mondiales ont terminé dans le vert mercredi, le retour au calme des marchés de l'énergie apaisant les craintes inflationnistes, malgré la prolongation du conflit au Moyen-Orient. "Si chaque nouvel événement tend à générer incertitude et inquiétude, ... Lire la suite

  • Un incendie s'étant déclenché dans la ville côtière de Tyr, dans le sud du Liban, après une frappe israélienne, le 4 mars 2026 ( AFP / Kawnat HAJU )
    information fournie par AFP 04.03.2026 23:18 

    Voici les derniers événements liés à la guerre au Moyen-Orient: - Israël frappe encore le sud du Liban Israël a dit avoir frappé de nombreuses positions du Hezbollah au Liban, au sud du fleuve Litani. Des forces israéliennes ont pénétré dans plusieurs localités ... Lire la suite

  • Ecole de Minab : un cliché des tombes suscite des infox
    information fournie par France 24 04.03.2026 22:50 

    En conférence de presse sur l'opération "Epic Fury" en Iran, le secrétaire d'état américain Pete Hegseth a été interrogé sur le bombardement d'une école survenu samedi à Minab dans le sud de l'Iran. Il assure que les Etats-Unis enquêtent sur les circonstances de ... Lire la suite

  • Un panache de fumée après une frappe sur Téhéran, le 4 mars 2026 en Iran ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 04.03.2026 22:49 

    Les gouvernements américain et israélien soutiennent mercredi que Téhéran répond de plus en plus faiblement à leur offensive, au cinquième jour d'une guerre loin de se cantonner à ces trois pays. Depuis l'attaque israélo-américaine lancée samedi contre l'Iran, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...